La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que cadre dans le conseil puis l’industrie, une expérience qui s’est prolongée une douzaine d’années. Durant cette période, l’envie de m'orienter vers l’accompagnement s’est fait jour progressivement en moi, en particulier l’accompagnement à visée thérapeutique. Ayant conscience qu’une psychothérapie personnelle, ou une psychanalyse, ne suffit pas à faire d’un thérapisant un bon thérapeute, j’ai décidé de suivre une formation solide et sérieuse qui me permette d'accompagner efficacement un processus psychothérapeutique. Je me suis ainsi formé à l’Analyse Psycho-Organique au sein de l'EFAPO (Ecole Française d'Analyse Psycho-Organique) de 2005 à 2009, puis à la thérapie de couple.

Je travaille en tant qu’Analyste Psycho-Organique depuis 2009, avec des adultes et des couples. Je suis titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP) délivré par L'Association Européenne de Psychothérapie (EAP). Cette association rassemble 128 organisations de 41 pays d'Europe et représente 120.000 psychothérapeutes professionnels qualifiés, dont environ 6.000 détiennent le CEP. Les conditions d’obtention du Certificat Européen de Psychothérapie sont disponibles sur le site de l’EAP (en anglais uniquement) : http://www.europsyche.org/contents/13119/how-to-apply-for-an-ecp

 

J’ai également travaillé deux ans en Inde au sein d’une ONG anglaise en tant que councellor afin d'aider des ONG locales à mieux accompagner les personnes en souffrance psychique accueillies dans leurs structures (enfants et adolescents en institution, femmes maltraitées...).