La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'Analyse Psycho-Organique (APO) est une théorie et une méthode psychothérapeutique conçue dans les années 70 par Paul Boyesen et créée en 1985 en tant que méthode spécifique enseignée par l'EFAPO, École Française d'Analyse Psycho-Organique.

L’APO plonge ses racines dans la psychanalyse (en particulier Freudienne et Jungienne), le champ des thérapies psycho-corporelles (Wilhelm Reich, Alexander Lowen, Gerda Boyesen…) et l’approche humaniste existentielle. Mais elle est plus que ses racines dans le sens où il s’agit d’une création originale : Paul Boyesen a créé une véritable méthode de psychothérapie cohérente qui s’extrait de la dichotomie corps/psyché et qui s’appuie sur des outils propres.

Pour plus d'informations concernant l'Analyse Psycho-Organique : 

L’école Française d'Analyse Psycho-Organique est membre de l’Association Européenne d’Analyse Psycho-Organique (EAPOA), du SNPPsy (Syndicat national des praticiens en psychothérapie relationnelle et psychanalyse), de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) qui représente l’EAP en France (European Association for Psychotherapy), de l’EAP en tant qu’Institut Européen de Formation à la psychothérapie (EAPTI), et agréée par la Charte Suisse pour la psychothérapie.